Hydrogommage et hydrosablage de façade en Belgique

Notre entreprise de rénovation et nettoyage de façade emploie différentes méthodes pour le décapage et le dégraissage de vos surfaces. En fonction des matériaux (pierres, briques, bois, etc.), de l’état de vos murs et du travail à réaliser, nous nous adaptons pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

photo mur brique après hydrogommage nettoyage façade

Un nettoyage de qualité pour votre façade

Avant d’entamer la rénovation de votre façade, il est important de la nettoyer. Certaines méthodes de décapage et de nettoyage sont plus efficaces que d’autres en fonction de la surface à traiter, des matériaux, de l’âge ou encore de l’état de votre façade. Pour chaque chantier, en tant que spécialiste, nous prenons le temps d’analyser vos surfaces à nettoyer afin d’employer la méthode la plus adaptée. Nous pouvons aussi effectuer le démoussage de votre mur ou d’autres surfaces. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter afin de fixer un rendez-vous.

Hydrogommage : en quoi consiste cette technique ?

L’hydrogommage est un procédé qui consiste à projeter un mélange abrasif humide sur la surface à nettoyer. L’objectif est d’avoir une abrasion superficielle qui ne va pas altérer la surface traitée. Contrairement au sablage qui lui est plus utiliser pour décaper la surface, l’hydrogomme la nettoie plus délicatement. Nous utilisons cette technique de gommage principalement pour les rénovations et restaurations de façades :

  • En pierres naturelles
  • En crépis
  • En briques
  • En bois

Dans le cadre d’un chantier ou il est interdit de projeté ou d’avoir de la poussière, notre entreprise de rénovation peut utiliser aussi cette méthode de projection avec brumisation d’eau. Nous disposons de tous les équipements et le matériel nécessaire pour vos différents travaux quelle que soit la taille de votre bâtiment. Cette technique peut aussi être employée pour la restauration de portes, de volets, de meubles en bois plus tendre.

Nous utilisons aussi régulièrement l’aérogommage en fonction des matériaux composants vos murs ou sols à nettoyer.

Quand faut-il utiliser cette méthode de décapage ?

Le procédé d’hydrosablage ou de sablage humide est une technique permettant de retirer les saletés et salissures incrustées dans les parois de votre façade. Notre équipe utilise cette méthode d’hydrosablage pour toutes vos surfaces délicates ou sensibles. En employant des grains abrasifs combinés à une petite quantité d’eau, les résultats de ces traitements de surfaces sont impressionnants.

Vous cherchez des professionnels spécialisés pour l’hydrogommage ou l’hydrosablage pour le ravalement de votre façade ? Faites appel à nos services. Nous vous proposons toujours un devis gratuit et sans engagement.

Contactez-nous

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.