Aérogommage de façade en Belgique

Notre société de rénovation et de nettoyage de façades et autres surfaces emploie régulièrement la technique d’aérogommage pour la réalisation de nettoyages délicats (pierre naturelle, brique, bois, métaux, etc.). Cette technique de décapage fonctionne avec la projection d’abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression. Elle permet de redonner tout son éclat à votre façade, surface ou support traité.

Décapage peinture corniche bois

Comment fonctionne l’aérogommage ?

L’aérogommage est un procédé dérivé du sablage qui consiste à traiter la façade ou une autre surface en effectuant une projection d’abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression. Cette méthode permet à notre équipe de décaper et de nettoyer la surface. Généralement, cette technique de décapage est employée pour les chantiers où la surface à traiter est délicate ou difficile d’accès mais elle peut être utilisée pour toutes les rénovations de façade et pour le nettoyage des murs et des sols. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour effectuer un travail d’aérogommage de qualité aussi bien pour un bâtiment de particuliers que de professionnels.

Quand utiliser cette technique d’aérogommage ?

Nous proposons nos services d’aérogommage pour :

  • Le nettoyage de façades
  • Le nettoyage de grafitis ou de tag
  • Le décapage de peintures
  • Le nettoyage de statues
  • Le décapage pour le vieillissement du bois
  • L’entretien des boiseries

Cette technique peut être utilisée dans de nombreux travaux pour nettoyer ou décaper des meubles, des objets ou des surfaces nettement plus grandes comme des façades, des allées, des escaliers, des corniches, etc. En fonction de votre demande, notre entreprise de rénovation pourra vous conseiller et vous remettre un devis adapté.

Sur quelles surfaces utilisons-nous l’aérogommage ?

En tant que professionnel, nous allons directement voir les surfaces à décaper et à nettoyer avant de choisir la méthode à employer. Il est important d’analyser la surface, son état et ce qui l’entoure pour déterminer la méthode de nettoyage. Dans certains cas, nous vous conseillerons l’hydrogommage ou l’hydrosablage plutôt que l’aérogommage.

L’aérogommage est généralement plus utiliser pour :

  • Les surfaces en bois
  • Les métaux ferreux
  • Les pierres naturelles

Nous sommes aussi à votre disposition en tant qu’entreprise de rénovation pour l’isolation de votre façade ou encore le traitement anti-humidité de celle-ci.

Quelle que soit la méthode de nettoyage et de rénovation pour votre façade ou autres surfaces, n’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit. Nous sommes à votre écoute et répondrons à vos questions.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.